vendredi 12 avril 2013

Rencontre avec José d'Arrigo

Librairie Préambule / Bar du XXe siècle
Rencontre avec José d'Arrigo
Marseille Mafias


Mercredi 17 avril à partir de 11h au bar duXXe siècle, 17 av. Victor Hugo - Cassis

Régulièrement - c'est à dire chaque mois / semaine - la ville de Marseille fait la "UNE" des journaux au registre des faits divers... des règlements de comptes, des affaires de corruption ou des basses manœuvres politiques. 
Pourquoi cette récurrence, cette spécificité, cette notoriété ? Que se passe-t-il de spécifique dans la seconde ville de France ? Pour répondre à cette question, José d’Arrigo, ancien grand reporter - (il  a longtemps travaillé au Méridional et comme correspondant du Figaro. Il est aussi l’auteur de la seule biographie de Marcel Zampa) - José d’Arrigo, donc, marseillais lui-même et grand connaisseur de la cité phocéenne, a mené l’enquête pendant deux ans et  décortiqué, un par un, tous les aspects du problème : le port bien sûr, la mairie, la région, les syndicats, les Corses, la police, le commerce et ses acteurs, l’immigration, les religions, le football, les  trafics et le grand banditisme, etc… 
Il met au jour bon nombre de mensonges et de complicités, fausses indignations et trafics d’influences, qui mènent à l’usage régulier de la violence. 
Révélations, indignations... Au final, le verdict est cinglant.

et pour en savoir plus...

RENDEZ-VOUS MERCREDI 17 AVRIL - 11H - au bar du XXe siècle.
(Rens. : 04 42 01 30 83 / Pr
éambule)

Nous vous attendons nombreux
Préambulement votre


Images intégrées 1

Images intégrées 2

Et puis aussi  :

1 commentaire:

  1. José d'Arrigo "Marseille mafia" ... d'où il y est question d'un certain juge Jean Dominique Panzani .... : " A moins d'un coup de théâtre, au demeurant bien improbable, Jean Dominique Panzani restera dans les annales judiciaires comme le magistrat ayant mis un terme à l'affaire Alègre." (sic Journal Sud-Ouest).
    Il ne s'est pas trop cassé le cul le Panzani pour clôturer l'affaire de la disparition d'Hélène Loubradou et consorts par des 'non-lieu', à moins que (?) : Procureur, Magistrats en charge des dossiers, gendarmes et flics toulousains tous avertis officiellement de longue date ne lui aient caché la chose ?... Je n'en serai pas spécialement surpris.
    Monsieur le juge d'instruction Jean Dominique Panzani aurait du faire fouiller les 'intouchables' cendres du chenil-incinérateur de Cazères... Il aurait peut-être eu quelques surprises le magistrat.

    RépondreSupprimer