vendredi 6 juillet 2012

Festival d'Avignon 2012 : la Gloire de mon père

Bonjour à toutes et à tous, 

je profite de ce billet pour vous signaler un pièce de théâtre,  à savoir la première mondiale de l'adaptation de la Gloire de mon père de Marcel Pagnol, présentée à Avignon. 
Préambule a rencontré la metteuse en scène et le comédien, et ne peut que vous conseiller leur travail, imprégné de passion, de sincérité et de grande fidélité au texte de l'écrivain. 


Allez, tous à Avignon !!


LA GLOIRE DE MON PÈRE
mise en scène STÉPHANIE TESSON avec ANTOINE SÉGUIN

lumières Florent Barnaud

Pour la première fois au théâtre,
le récit légendaire de Marcel Pagnol.

À la façon des conteurs, Antoine Séguin fait revivre les souvenirs de Marcel Pagnol,
en incarnant les meilleurs moments de cette œuvre au goût de bonheur et de liberté.
La Gloire de mon père, c’est un hymne à l’innocence et à la paternité,
qui garde une poésie, une fraîcheur, un humour pittoresques autant qu’universels.

Un élixir d’enfance éternelle !

Dans ces Souvenirs, ce n’est pas de moi que je parle, mais de l’enfant que je ne suis plus.
C’est un petit personnage que j’ai connu et qui s’est fondu dans l’air du temps.
Marcel Pagnol

dès 9 ans - durée 1h10
du 7 au 28 juillet 2012 à 13h15
Théâtre Les 3 soleils
4, rue Buffon - 84000 Avignon - tarifs : 17€ / 12€
réservations : 04 90 82 25 57 - www.les3soleils.fr <http://www.les3soleils.fr/>
www.laccompagnie.fr <http://www.laccompagnie.fr/>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire