Cher lectrices, cher lecteurs,
Je vous écris spécialement aujourd’hui pour solliciter votre contribution. Comme vous le savez si vous fréquentez notre librairie, nous aimons nous adonner à la tradition des étiquettes siglées « coups de cœur des libraires » afin de pointer nos derniers plaisirs de lecture. Comme vous le savez aussi, nous prenons également en compte vos avis, et vous retrouvez régulièrement d’autres étiquettes « coups de cœur des lectrices ». A ce propos nous n’aimerions pas être taxés de misandrie et il ne tient qu’à vous lecteurs mâles d’imposer vos préférences littéraires à Préambule. J’en reviens quand même à l’intention première de ce billet (qui ne cherche absolument pas à réveiller une quelconque guerre des sexes) : le coup de cœur. En tant que libraires, nous nous sommes réservé notre espace de critique sur notre site internet (lien). Mais au même titre que vos avis sont pris en compte dans la librairie, nous estimons que vous devriez également avoir un espace sur la toile. Et nous pensons que le blog de la librairie Préambule peut être justement cet espace. Donc si vous avez absolument envie de partager vos dernières découvertes et d’écrire sur les ouvrages que vous venez de lire, ce blog est aussi le vôtre, et nous nous ferons une joie de vous publier. Bien évidemment, nous ne nous permettrons pas de modifier le fond ou la forme de vos critiques, mais nous vous demanderons de respecter un minimum de bienséance, car il est extrêmement douloureux de jouer au modérateur ou au censeur. Soit-dit en passant, ce message concerne également nos jeunes lectrices et lecteurs. Nous avons l’impression que nous sommes parfois dépassés quand il s’agit de vous conseiller. Ce blog est donc le lieu idéal pour nous éclairer sur ce qui s’écrit de passionnant dans la littérature dite « ado » (même si je n’aime pas trop ce terme). Donc n’hésitez pas à vous saisir de vos claviers et qui sait, la relève de la critique littéraire se trouve parmi vous.
Pour nous adresser vos textes, rien de plus simple : allez sur notre site, cliquez sur « nous écrire », copier/coller votre texte dans le corps du message, et de notre côté nous publierons votre billet. Vous ne tarderez d’ailleurs pas à constater l’ajout d’une catégorie « coups de cœur des lectrices/lecteurs » sur le blog.
Nous vous remercions par avance de tenter cette expérience, d’échanger, de partager et de faire vivre la communauté Préambule, car c’est fondamentalement de cette manière que nous appréhendons aussi notre métier de libraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire